Octobre Rose 2017 dans les cliniques : défis sportifs

Mouiller le maillot.

Ça a commencé par la course Octobre Rose de Nancy, à laquelle 33 professionnelles de la clinique Majorelle ont participé le 1er octobre. Mais elles débordent d’énergie et pourront, après cet échauffement, s’attaquer au relais de natation organisé par la clinique. Rendez-vous  à la piscine de Gentilly, pour nager non-stop, en équipe, pendant 24h. « Une ligne d’eau leur est réservée » précise Christelle Pratmarty, responsable des services prestations annexes et de la communication. La concurrence s’annonce rude ! Si le grand public est aussi convié, deux couloirs sont prévus pour les clubs de natation et de plongée… Octobre Rose versus Le Grand Bleu, qui remportera la palme ?

Just do in

Monsieur Romain Ouvrard, nouveau directeur de la Clinique Pasteur (Ris-Orangis) depuis le 2 octobre, a pris ses fonctions à grandes foulée  en participant à la Course rose de Ris-Orangis, dont la clinique est partenaire. Une belle manière de faire connaissance avec 30 de ses collaborateurs, inscrits pour l’événement.
 Ce fut même une entrée en fanfare, puisque la course était encouragée cette année par les « pipers », des joueurs de cornemuses. D’après Rachel Panier, assistante de direction, « la présence des pompiers en tenue a aussi été très remarquée ».  À l’arrivée de la course, la clinique – qui met à disposition personnel et infrastructures – présentait sur son stand, un buste de palpation. Pour continuer sur cette lancée, la clinique proposera en octobre à ses patientes, et à celles du centre de radiothérapie, des ateliers de sophrologie, réflexologie, soins capillaires et maquillage. Une nouveauté cette année : les patientes pourront s’initier au Do-In, technique d’automassage utilisée

Octobre rose : en avant toute !

La clinique de Saint-Omer (Blendecques) a démarré Octobre Rose à grandes enjambées ! Dimanche 24 septembre, plus de 500 participants ont pris part à la 7e « Marche du ruban rose » (6 ou 12 km) organisée par la clinique et encadrée par l’association Longuenesse Nature Aventure. Celles et ceux qui avaient oublié leurs baskets ont pu sur place s’essayer au fitness, au yoga, ou à la relaxation. L’après-midi s’est poursuivi sur les chapeaux de roues, puisque plus de 175 motos s’étaient donné rendez-vous à la clinique, pour une balade de 60 km organisée par le MCP Spirit Bikers. Tous les bénéfices ont été reversés à la Ligue contre le Cancer par l’association Saint’o fil colors créée par la clinique en 2017 et ouverte à tous, qui vise à organiser de nouveaux évènements dans le cadre d’Octobre Rose ou de Mars Bleu.

Tous droits réservés BVM communication.
Article publié dans le Fil Rose de la FHP-MCO