Le Centre Médico-Chirurgical Les Cèdres prend soin … de sa qualité de vie au travail.

Rassembler les acteurs de la clinique autour d’activités sportives ou de bien-être, objectif atteint pour l’Association sportive les Cèdres sport santé.

Créée sous l’impulsion de Isabelle Bielli-Nadeau, directrice du CMC Les Cèdres (établissement de santé du groupe Elsan), l’association veut prendre soin de la santé du personnel.

L’esprit d’équipe.

En tissant des liens extra-professionnels, sans distinction de fonction, elle participe au bien-être au travail. Salariés, libéraux, infirmiers, brancardiers, médecins, agents, prestataires, toutes et tous peuvent se retrouver dans la salle prêtée par l’établissement, le temps par exemple d’une séance de sophrologie conçue pour apprendre à se détendre au travail. Pour les matchs de handball ou de badminton, direction le gymnase voisin. Les jeudis, c’est le Dr Marc Quillot, chirurgien et président de l’association, qui encadre les baptêmes de plongée. Spéléo, escalade, le choix est vaste, il suffit de consulter le site créé par Patrick Boucher, vice-président de l’association. Pour cet aide-opératoire, « les valeurs primordiales sont l’engagement et la solidarité ». Il invite les responsables des activités à fixer un objectif annuel, comme la participation, en équipe, au marathon de Bordeaux.

Sur les maillots récemment livrés se côtoient les logos du Centre Médico-Chirurgical Les Cèdres (CMC), de la ville de Brive, du département de la Corrèze, mais aussi d’une entreprise locale, partenaire de la clinique. Des maillots que l’on verra aussi lors des évènements sportifs organisés au profit de campagnes de sensibilisation. Des maillots que les adhérents porteront haut, et loin, mais toujours ensemble.


Tous droits réservés BVM communication .
Article publié dans le Fil vert, édité par la FHP-MCO.